PARC NATIONAL DE LOBEKE

Durée : 10 jours/9 nuits

Situé dans la région de l’est-Cameroun, le parc national de Lobéké regorge plusieurs espèces animales dont on peut encore observer leur mode de vie naturel. Il constitue l’une des aires protégées qui forme la tri-nationale (parc de la Dzanga Sangha en Centrafrique, Nouabalé Ndoki au Congo et Lobéké Au Cameroun.

Contenu

Jour 1 : Yaoundé

Accueil à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen - transfert à l’hôtel et nuit.

Jour 2 : Yaoundé – Yokadouma

Départ très matinal de Yaoundé pour Yokadouma à travers un paysage magnifique et verdoyant, le visiteur peut observer l’architecture des maisons bantous le long du trajet, pause récréative à Batouri – continuation sur Yokadouma - arrivée et installation à l’hôtel éléphant - nuit.

Jour 3 : Yokadouma – Mambele

Réveil matinal, départ pour Mambélé, l’on peut communier le long de la route avec les pygmées ba’aka dans un esprit convivial - arrivée et installation au camp combo, formalités d’entrée au parc - nuit au camp.

Jour 4 : Mambele – Parc

Petit déjeuner - départ pour la plate-forme d’observation « Dangaï Baie » par véhicule sur une distance de 40 kilomètres – et à pied sur une distance de 13 kilomètres - arrivée et installation, attractions diverses au mirador - nuit.

Jour 5 : Parc

Réveil matinal, attractions diverses autour du 1er mirador - départ pour le 2e mirador, avec au passage la rencontre avec les grands mammifères parmi lesquels : les buffles, les singes, les gorilles, les éléphants- installation et nuit.

Jour 6 : Parc- Mambele

Petit déjeuner matinal - retour pour Mambélé, encore 13 kilomètres de marche à travers le parc, arrivée et réjouissances au village- installation au camp combo, soirée culturelle et nuit.

Jour 7 : Mambele – Batouri

Au petit matin, départ pour Batouri via Yokadouma, avec au passage possibilité de faire un détour au village Kambélé où se pratique l’extraction artisanale de l’or - continuation sur Batouri – arrivée à l’hôtel et installation - nuit.

Jour 8 : Batouri – Yaoundé

Petit déjeuner, départ de Batouri pour Yaoundé, avec pause à Abong-Mbang, continuation sur Yaoundé. Arrivée et installation à l’hôtel, dîner dans un restaurant de la ville, nuit.

Jour 9 : Yaoundé

Petit déjeuner, visite guidée de la capitale politique du Cameroun, ville créée en 1889 par les allemands Kurt Morgen et Georges Zenker - déjeuner dans un restaurant de la ville - shopping au centre artisanal - soirée culturelle au rythme des balafons dans un bistrot de la ville - transfert à l’aéroport – fin du circuit.

Fin du Programme

Ces tarifs comprennent :

Ces tarifs ne comprennent pas :

Localisation

Trouvez un restaurant
Nous Contacter