DECOUVERTE DU GRASSLAND Durée : 11 jours/10 nuits
La découverte des traditions des peuples des Chefferies des Grassland
Individuel900.000 FCFA / Personne
Couple (2 Pax)870.000 FCFA / Personne
Famille (3 - 5 pax)850.000 FCFA / Personne
Groupe (6-10 pax)830.000 FCFA / Personne
A Partir
900 000FCFA/Jour
- Jour 1 : …. /YaoundéAccueil à l’aéroport de Nsimalen-Yaoundé, capital politique du Cameroun communément appelé ville aux sept collines est une ville verdoyante au climat doux, transfert à l’hôtel, dîner et nuit.
- Jour 2 : Yaoundé – BafoussamPetit déjeuner, départ pour Bafoussam via Makénéné en langue Bagangté qui veut dire : « nous ne partirons pas » avec le passage inoubliable du pont d’Ebébda sur la Sanaga le plus long fleuve du Cameroun avec 918km. Visite de la chefferie Bagangté, visite de la chefferie Bandjoun c’est la plus belle chefferie de l’ouest Cameroun, à l’intérieur se trouve un musée. Installation au centre climatique de Bandjoun, dîner et nuit.
- Jour 3 : Bafoussam – FoumbanPetit déjeuner, route pour Foumban avec un détour au lac Mbapit situé sur le mont Mbapit, continuation, arrivée à Foumban, déjeuner, visite du palais royal Bamoun. Celui-ci a été créé vers les années 1394 par Nshare yen, un prince Tikar venu de Rifum (plaine Tikar, région de l’Adamaoua). Le royaume a connu jusqu’aujourd’hui une succession de 19 rois dont l’actuel est el hadj Ibrahim Mbombo Njoya. Après la visite du palais et de son musée, danse traditionnelle Bamoun exécuté par les vendeurs d’objets culturels, la visite du village artisanal sera un moment incontournable avec la possibilité bien sure de s’acheter les souvenirs, transfert à l’hôtel Pékassa, installation dîner et nuitée.
- Jour 4 : Foumban – BamendaPetit déjeuner, départ pour Bamenda via Bafoussam, visite des chutes de la Métché , continuation, arrivée et installation à l’hôtel, déjeuner, route pour aller visiter la chefferie de Bali, après la visite nous continuerons le voyage pour aller visiter la chefferie de Bafut situé à 25 km de Bamenda, visite de la chefferie et de son musée, vous aurez peut-être l’occasion d’être conduit par l’une des reines mère de la chefferie, organisation de la danse traditionnelle des hommes et des femmes, retour sur Bamenda, dîner et nuit.
- Jour 5 : Bamenda – DschangPetit déjeuner, départ pour Dschang, tout au long du trajet vous découvrirez le magnifique paysage des hauts plateaux de l’ouest, Dschang ville culturelle d’art et d’histoire est le chef-lieu du département de la Menoua. La ville de Dschang est la véritable destination touristique. Ancienne cité coloniale, Dschang fut découverte vers 1895 par l’allemand Zingraft qui conduisait la 2e expédition militaire venant de la base de Fontem. La ville de Dschang regorge de nombreux attraits, nous pouvons visiter entre autre : les chutes de mamy wata nous observerons de la forêt sacrée qui non seulement est l’un des symboles de toute famille bamiléké mais aussi le domaine de vie d’une fée, visite de la route des chefferies nous visiterons par la suite la chefferie de Fongo Tongo, dîner et nuit à l’hôtel Téclaire.
- Jour 6 : Dschang – MelongPetit déjeuner, départ pour Melong, randonné sur le massif Manengouba, visite du lac mâle et femelle, visite du village bororo, pique-nique, descente, découverte de la ville de Melong, dîner et nuit à la villa luciole.
- Jour 7 : Dschang – LimbePetit déjeuner, départ pour Limbé, stop over sur les merveilleuses chutes d’Ekom Nkam sur la rivière Nkam, au cœur d’une végétation dense et luxuriante, les chutes d’Ekom tombent à 80m d’altitude en pleine forêt tropicale et sont constituées d’une chute mâle et une chute femelle, avec possibilité d’admirer les fleurs aux couleurs vives. Par ailleurs il faut souligner que certaines séquences du film tarzan « Greystoke » auraient été tournées en 1992, continuation puis arrivée et installation A L’hôtel Seme New Beach, Dîner et Nuit
- Jour 8 : Limbe – Bimbia – LimbeRéveil matinal, petit déjeuner, départ de Limbé pour « la route des esclaves » Bimbia est situé à l’est de la ville de Limbé. Bimbia fut la 2e station d’embarquement des esclaves vers l’île de Gorée et vers Fernand do Pô, c’est donc en souvenir de ce passé colonial, que la localité de Bimbia s’appelle « route des esclaves ». Sur cette route, nous pouvons visiter les canons de guerre des allemands. Nichol Island c’est où le chef manga William cachait des hommes qu’il ne voulait pas vendre et les objets précieux. Retour à Limbé en début d’après-midi, visite de la coulée de lave de l’éruption du mont Cameroun 1999, relaxation balnéaire, dîner et nuit.
- Jour 9 : Limbe – KribiPetit déjeuner, visite du jardin botanique et du zoo, départ pour Kribi la blonde, ville balnéaire par excellence, déjeuner à douala, continuation du voyage 2e passage et admiration du fleuve Sanaga à Edéa, arrivée et installation à l’hôtel tara plage « dormez les pieds dans l’eau », déjeuner aux fruits de mer, détente à la plage au sable jaune, soirée libre – dîner et nuit.
- Jour 10 : KribiPetit déjeuner, remontée du fleuve lobé par pirogue à pagaie, possibilité d’observer les singes le long du fleuve, visite du musée grand Batanga, visite de chutes de la Lobe qui se verse dans l’océan phénomène unique au monde, déjeuner aux crevettes frais du fleuve Lobé, retour à l’hôtel, relaxation à la plage de l’hôtel – dîner et nuit.
- Jour 11 : Kribi -DoualaPetit déjeuner, balade le long des plages, déjeuner au débarcadère du poisson frais, départ pour douala, tour d’orientation de la ville de douala, transfert à l’aéroport.
Ces Tarifs Contiennent
- Chambre à coucher pour 2
- Les boissons
- Shooting photo
- un Guide et un pisteur
- Trois repas(dîner, déjeuner, pdj)
- Bus confortable et assuré
- Equipement médical
- La visite des sites
Ces Tarifs ne Contiennent pas
- les dépenses personnelles
- les pourboires